N’attendez pas de passer des heures sur Google pour découvrir les avantages de votre assurance de groupe.

Découvrez ici toutes les possibilités offertes par My Global Benefits et enregistrez-vous dès aujourd’hui

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Qu’est-ce que c’est ?

My Global Benefits est une plateforme en ligne sécurisée qui vous offre un aperçu clair des assurances de pension et de soins de santé via votre employeur.

Quelles informations recevez-vous ?

Sur My Global Benefits, vous pouvez visualiser en un clin d’œil notamment les éléments suivants

  • le montant de la pension complémentaire que vous toucherez plus tard
  • l’indemnité à laquelle vos proches ont droit en cas de décès prématuré
  • vos fiches de pension, dans un format téléchargeable
  • les avantages liés à votre assurance hospitalisation et/ou à votre assurance soins ambulatoires
  • Aperçu des frais médicaux couverts en Belgique et à l’étranger.
  • Fin 2017: si vous possédez ou non une assurance revenu garanti (via votre employeur) en cas d’absence de longue durée.

Vous trouverez également une réponse à de nombreuses questions, exprimée dans un langage clair et simple.

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Comment utiliser
My Global Benefits

My Global Benefits est une plateforme sécurisée parce qu’elle contient vos informations personnelles. Pour cette raison, vous devez d’abord vous enregistrer et à chaque fois vous connecter via votre adresse e-mail et votre numéro de gsm

Ci-dessous, nous vous expliquons étape par étape comment vous enregistrer et vous connecter sur My Global Benefits. L’enregistrement ne vous prendra que peu de temps si vous avez tout à portée de main et que vous lisez attentivement la courte procédure au préalable.

Pour l’enregistrement, vous avez le choix :

via votre carte d’identité et votre lecteur d’e-ID (PC uniquement) ou en utilisant un code d’enregistrement envoyé par courrier postal.

(uniquement avec laptop ou ordinateur)

Questions fréquemment posées

Vous avez encore des questions concernant l’enregistrement via votre e-ID ou le code envoyé par la poste ? Consultez la liste des questions fréquemment posées.

S’enregistrer par e-ID ou avec un code envoyé par courrier

Qu'est-ce que le numéro de carte ou la référence client ?
1. Soit vous avez reçu votre carte My Healthcare Card. Le numéro de carte est le numéro mentionné à l'avant de votre carte (type 0079-99999999-99).
2. Soit vous avez reçu un e-mail ou un courrier vous invitant à prendre connaissance de tous les avantages de My Global Benefits. La référence client est clairement mentionnée dans le courrier.
Je ne trouve plus mon numéro de carte ou ma référence client.
Vous avez égaré votre numéro de carte ou référence client? Voyons ensemble comment les retrouver! Plusieurs possibilités s'offrent à vous:
1. Vous avez perdu votre carte My Healthcare Card? Prenez contact avec nous.
2. Vous avez reçu et conservé un e-mail ou un courrier vous invitant à prendre connaissance de tous les avantages de My Global Benefits? La référence client est mentionnée dans cet e-mail ou ce courrier.
3. Vous avez une fiche de pension à portée de main? Vous pouvez utiliser le numéro de contrat comme référence client. Si vous avez plusieurs n° de contrat, utilisez l'un d'entre eux.
4. Vous avez, par le passé, déjà déclaré une hospitalisation? Dans ce cas, vous avez reçu du courrier de notre part à ce sujet. La référence client est le numéro mentionné dans la rubrique référence AG Insurance.
5. Aucune de ces possibilités ne vous a aidé et vous ne trouvez toujours pas votre référence client. Envoyez-nous un mail en mentionnant votre demande, votre nom et votre date de naissance. Nous vous recontacterons dans les 48 heures.
Qu'est-ce qu'un code d'enregistrement et pourquoi dois-je attendre plusieurs jours avant de m'enregistrer?
Notre priorité est de protéger vos données personnelles. Si vous vous enregistrez au moyen de votre carte d'identité électronique (e-ID) et de votre code PIN, votre identité est certifiée: vous êtes bien vous! Nous devons nous assurer de votre identité. Au début de la procédure d'enregistrement nous vous demandons de nous indiquer votre référence client. Et en cas de doute sur votre identité, nous vous envoyons un code d'enregistrement unique et personnalisé. Lorsque vous introduisez ce code dans le site, associé à votre référence client, nous sommes 100% certains que vous êtes bien vous!
Je n'ai pas reçu de code d'enregistrement.
Cela peut prendre plus de 5 jours ouvrables pour recevoir le courrier.
N'hésitez pas à redemander un autre code sur la plateforme My Global Benefits en cliquant sur "Demander un nouveau code". Vous pouvez accéder à la page d'enregistrement en cliquant sur le lien. Par la même occasion vérifiez l'adresse qui s'affichera sur l'écran.
S'il ne s'agit pas de la bonne adresse, suivez la procédure de changement d'adresse décrite dans la question: "L'adresse indiquée n'est pas la mienne".
Mon code d'enregistrement n'est pas accepté.
Plusieurs cas de figure sont possibles:
1. Le code n'est plus valide (celui-ci expire au bout de 3 mois à partir de la date de demande du code dans le système). En principe un nouveau code a été demandé automatiquement lors de votre enregistrement. Si ce n'est pas le cas vous pouvez le faire manuellement en cliquant sur "Pas de code d'enregistrement".
2. Vous avez reçu un nouveau code. Dans ce cas, le 1er code n'est plus valide. Il faudra utiliser celui que vous venez de recevoir.
3. Vous n'êtes pas dans les cas précités, prenez contact avec nous.
Je n'arrive pas à m'enregistrer sur My Global Benefits.
Impossible de vous enregistrer sur My Global Benefits. Que faire?
Vous avez reçu un code d'enregistrement par courrier. L'avez-vous correctement introduit? Faites un nouvel essai. Ce code reste valable pendant 3 mois.
Cela ne fonctionne toujours pas? Prenez contact avec nous.
L'adresse indiquée n'est pas la mienne. Comment puis-je l'adapter ?
L'adresse dont nous disposons nous a été fournie par votre employeur. Il semble qu'elle soit erronée et votre code d'enregistrement a été envoyé à une mauvaise adresse.

Nous vous recommandons de communiquer votre adresse correcte à votre employeur. Dès réception de celle-ci, nous l'adapterons dans My Global Benefits.
Si vous bénéficiez de l'assurance hospitalisation, vous pouvez également nous communiquer votre nouvelle adresse en cliquant sur le lien http://myglobalbenefits.aginsurance.be/fr/Pages/Contact.aspx
Que signifie "je ne suis pas un robot"? Que dois-je faire?
Il s'agit de petits tests d’identification prouvant qu’un internaute est bien humain et non un robot.
Comment cela fonctionne-t-il?
Sélectionnez toutes les images qui représentent ce qui vous est demandé.
Attention: dans certaines situations, il se peut qu'on vous demande de répéter l'opération à plusieurs reprises avant de valider le test.
Pourquoi dois-je communiquer mon N° de GSM?
Priorité à la sécurité! Lors de votre enregistrement, vous devez nous communiquer votre N° de GSM. Ceci vous permet d'accéder ensuite à la connexion sécurisée via SMS, grâce à un code qui vous est envoyé sur votre GSM.

Enregistrement par e-ID - Lecture e-ID?

Je souhaite m'enregistrer via e-ID, de quoi ai-je besoin?
Commençons par vérifier si vous disposez des éléments suivants:
1. Votre carte d'identité électronique et son code PIN.
2. Un lecteur de carte d'identité électronique (lecteur e-ID).
3. L'installation sur votre ordinateur du plugin ou module d'extension qui permet de lire l'e-ID.
Quels sont les problèmes possibles et quelles solutions peut-on y apporter?
1. Vous ne retrouvez plus votre code PIN: vous pouvez le demander sur le site internet de la Direction générale Institutions et Population du SPF Intérieur via le lien : http://www.ibz.rrn.fgov.be ou passer auprès de votre administration communale.
2. Pas de lecteur: vous pouvez vous renseigner ou vous en procurer un auprès de votre administration communale.
3. Le plugin: l'installation sera lancée automatiquement au moment de l'enregistrement. Suivez ce qui vous sera demandé à l'écran.
Comment installer l'e-ID plugin sur mon ordinateur?
Le plugin: l'installation sera lancée automatiquement au moment de l'enregistrement. Suivez ce qui vous sera demandé à l'écran.
Besoin d'aide? Cliquez sur ce lien
Je n'arrive pas à installer l'e-ID plugin.
L'installation peut être bloquée par le système de sécurité interne de votre entreprise si vous utilisez votre ordinateur de bureau.
Dans ce cas il faudra demander au service informatique dans votre entreprise d'autoriser l'e-ID plugin ou le faire sur votre ordinateur personnel.
Si vous êtes bloqué avec votre ordinateur personnel, prenez contact avec nous.

Connexion

Je n'arrive pas à me connecter sur My Global Benefits.
N'avez-vous pas oublié de vous enregistrer avant de vous connecter? L'enregistrement doit se faire avant la connexion.
Vous êtes enregistré et vous avez introduit correctement vos données d'identification, mais vous n'arrivez pas à vous connecter. Prenez alors contact avec nous.
J'ai changé d'adresse mail ou de N° de GSM. Que dois-je faire?
Vous pouvez modifier vos données d'identification dans votre profil après vous être connecté.
Il est donc important d'effectuer la modification sur My Global Benefits avant de changer d'adresse ou de N° de GSM, autrement vous ne serez plus en mesure de vous connecter. Il faudra dans ce cas vous enregistrer de nouveau avec votre nouvelle adresse mail ou votre nouveau numéro de GSM.
J'ai un nouveau N° de GSM et je n'arrive plus à me connecter.
L'identification sur My Global Benefits est liée à votre N° de GSM.
Pour permettre une connexion sécurisée vous avez donné votre N° de GSM afin de recevoir un code d'accès personnel.
Si vous changez de N° de GSM plusieurs possibilités s'offrent à vous:
1. Si possible, vous vous connectez avec l'ancien N° de GSM et vous introduisez votre nouveau numéro dans le profil.
2. Vous vous connectez avec votre carte d'identité électronique (e-ID) et vous introduisez votre nouveau N° de GSM dans votre profil, à condition de vous être enregistré avec l'e-ID.
3. Vous refaites la procédure d'enregistrement. Pour ce faire aller sur ce lien.
Je ne me souviens pas quel N° de GSM ou adresse mail je dois introduire.
Vous devez introduire le N° de GSM ou l'adresse mail que vous avez utilisé au moment de l'enregistrement. Un code d'accès personnel sera envoyé par sms à ce N° de GSM et vous pourrez vous connecter. Par contre:
1. Vous n'avez pas dû donner d'adresse mail au moment de l'enregistrement:
Mais vous avez bien activé votre carte My Healthcare Card? Utilisez alors l'adresse mail que vous avez mentionnée dans vos données de profil.
2. Vous ne savez plus quel N° de GSM vous avez mentionné? Pour des raisons de sécurité veuillez refaire la procédure d'enregistrement. Pour ce faire aller sur ce lien.
Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter :
Nous sommes joignables du lundi au vendredi entre 8 heures et 18 heures au numéro +32 2 664 07 00 ou via agsupport@aginsurance.be

N'attendez donc pas votre prochaine fiche de pension pour savoir à quel point vous pourrez profiter de vos vieux jours.

Vous préférez ne pas avoir recours à la solution digitale My Global Benefits et recevoir vos fiches de pension au format papier ?

Si vous préférez les recevoir au format papier, cliquez ici. Nous vous conseillons cependant de jeter un oeil sur My Global Benefits. Vous y trouverez un aperçu complet de tous vos avantages. En outre, tout est rédigé de façon beaucoup plus compréhensible que sur  la fiche de pension.